boutique tomastro

Télescope Dobson 300/1500

Depuis quelques années, la fièvre Dobson envahit de plus en plus les astronomes amateurs conscients que les plus fortes sensations sont ressenties avec les télescopes de grand diamètre. L'observation des planètes est en effet limitée à Jupiter, Mars, Saturne (et la Lune) alors que les amas, nébuleuses et galaxies se comptent par centaines dans un instrument de 200mm (voir milliers pour les plus grands diamètres sous un ciel sombre). Sans moteur ou électronique, les Dobson sont en effet les instruments procurant le plus de lumière, à un budget donné, par rapport à tout autre type d'instruments (pour la plupart motorisé et Go-To). SkyWatcher conçoit des Dobson à tubes pleins appréciés des débutants et amateurs depuis de nombreuses années à travers une gamme qui s'étend du 203mm au 305mm.

Les 200 et 254mm seront appréciés des amateurs car capable de montrer beaucoup plus d'objets avec davantage de détails. Ils entrent dans la gamme des instruments que l'on peut garder de nombreuses années avant d'en avoir atteint la limite. Il est aussi possible de les associer à des filtres O-III ou UHC pour voir sous un autre regard les plus belles nébuleuses (plus de contraste, moins de pollution lumineuse). Le 305mm offre quant à lui de formidables visions sur des milliers d'objets (catalogues NGC/Messier). Nébuleuses, amas globulaires et galaxies seront accessibles facilement.

Pour le passionné d'observation visuelle c'est le meilleur rapport performance/prix! Offrez-vous un "vrai" télescope sans tarder. Sensations fortes garanties, investissement minime!