boutique tomastro

Oculaire Super Plössl 26 mm

telescope 114/900 motorise planete etoile nebuleuse galaxie enfant debutant animation anniversaire nature decouverte ciel planetarium isere ain savoie haute alpes stations
Les oculaires sont les compléments indispensables de tout instrument astronomique. Ce sont eux qui assurent le grossissement de l'image ; le tube optique n'étant qu'un simple collecteur de lumière. L'image produite au foyer par un télescope ou par une lunette astronomique est minuscule. Pour pouvoir l'observer à l'oeil, il est donc nécessaire de l'agrandir au moyen d'une loupe : l'oculaire.

Il faut toujours adapter le grossissement à l'astre que l'on cherche à observer ; un grossissement fort pour observer les planètes, un grossissement plus faible pour observer les objets du ciel profond. Il est tout aussi important d'adapter le grossissement en fonction des conditions de transparence et de turbulence du ciel. Il est inutile de grossir trop quand les conditions sont mauvaises, les images ne seront pas meilleures. Mieux vaut une petite image bien nette qu'une grosse image floue et difficile à mettre au point.

Oculaires de type Pössl à 4 lentilles traitées anti-reflet multicouches pour une excellente transmission de la lumière.

Les Oculaires Sky-Watcher Super Plössl sont constitués d'une optique corrigée de l'aberration chromatique et s'adaptent à tout type d'instruments (réflecteur, réfracteur et catadioptrique) disposant d'un système de mise au point au coulant 31,75mm.

Le champ apparent est de 52°.

Enfin, ils disposent d'une bonette rétractable et d'un pas de vis au filetage de 28mm pour y adapter des filtres au format 31,75mm.